EXPOSITION "L├ęgendes de mon Acadie" de Rebecca Belliveau

Rebecca Belliveau est une artiste de la région de Moncton. Elle a complété son baccalauréat en arts visuels et elle a suivi, à Montréal, plusieurs cours en art contemporain sous, la direction d'Irene Whittome, une artiste canadienne reconnue. Spécialisée en photographie et peinture, Rebecca a développé sa propre technique en combinant ces deux formes d'art pour créer des œuvres média mixtes, très texturées, un style unique et contemporain.

Subtiles et mystérieuses, ses toiles fascinent avec leurs textures et captent l'attention grâce aux photographies oniriques de personnes et paysages. Elles captent un instant et le rendent éternel tout en ajoutant une profondeur avec des extraits poétiques de l'artiste.

Dans Légendes de mon Acadie, chaque oeuvre est propre à une légende d'une région particulière de l'Acadie : Bouctouche, Sainte-Anne-de-Kent, Kouchibougouac, Richibouctou, Shediac, Memramcook et Miramichi. Les réalisations visuelles accentuent la grande beauté de ces lieux, et dans chacune des oeuvres, une partie de chaque légende est visuellement intégrée.


http://www.rebeccabelliveau.com/

Cette exposition sera en montre jusqu’au 25 janvier.