Vernissage, De ma fenêtre de Julie D'Amour-Léger, et spectacle avec M'Michèle - Samedi 27 janvier

Vernissage de l'exposition, De ma fenêtre, de Julie D'Amour-Léger

En revenant vivre à Caraquet, en Acadie, après avoir passé près de 25 années à Montréal, Julie D’Amour-Léger a recommencé à « voir » le paysage qu’elle porte en elle depuis toujours. À le regarder d’un œil neuf, admiratif, reconnaissant. De l’aube au crépuscule, elle l’observe, rassurant et fidèle, imprévisible et changeant. Elle le regarde aussi avec son bagage de vie, son expérience, ses références.

Elle y voit des tableaux, des aquarelles, des lignes, du mouvement, de la couleur et, surtout, cette lumière merveilleuse de bord de mer. Elle choisit ses moments attentivement, patiemment, attendant l’instant où l’accord est parfait. Ce moment de grâce n’arrive pas tous les jours, loin de là; cette démarche demande une observation soutenue. Cette démarche est une quête.


De ma fenêtre
, ce sont 16 photographies couleur grand format représentant la baie de Caraquet sur quatre saisons, telle que je Julie D'Amour-Léger la voit de chez elle

QUAND : Samedi 27 janvier à 18 h 30
ENDROIT : Galerie des Bâtisseurs du CCSA
PRIX : Entrée libre

Cette exposition sera en montre jusqu’au 19 mars à la Galerie des Bâtisseurs du CCSA.

Le spectacle de M’ Michèle suivra ce vernissage, à 19 h 30, au théâtre Bernard-Poirier. Détails ci-dessous.

Activité présentée dans le cadre de l'événement FROSTival.

*********************************************************************************************

Lancement des activités du 40e du CCSA avec M'MICHÈLE
Harpiste, pianiste et chanteuse! Une artiste unique!

Entrez dans l’univers de M’Michèle! Un monde unique, coloré et poétique, issu de trames sonores de films, du funk et de musique électronique.

Accompagnée de son acolyte multi-instrumentiste, Samuel Charrois, M’Michèle allie échantillonnages percussifs, instruments à cordes et divers claviers pour créer des textures groovy entraînantes et des thèmes accrocheurs. De la harpe rythmique, intense et électrique, du piano virtuose, une énergie contagieuse et beaucoup d’autres surprises seront au rendez-vous.


Extrait : CLIQUEZ ICI

www.mmichele.com

Le lancement des activités qui souligneront le 40e anniversaire du CCSA auront lieu avant le spectacle de M'Michèle. Soyez-y!

QUAND : Samedi 27 janvier à 19 h 30
ENDROIT : Théâtre Bernard-Poirier du CCSA
BILLETS : 15 $ régulier • 7,50 $ 19 ans et moins – En vente à la réception du CCSA et au
ccsa.yapsody.com (+1,50 $ par billet acheté en ligne)

Le vernissage de l'exposition De ma fenêtre, de Julie D'Amour-Léger, précédera ce spectacle à 18 h 30 à la Galerie des Bâtisseurs. Détails ci-dessus.

Activité présentée dans le cadre de l'événement FROSTival.