2 5 janvier 2009

Inauguration de l'agrandissement du CCSA

Le mercredi 18 mars 2009

Le maire adjoint de la ville de Fredericton, Tony Whalen, le lieutenant-gouverneur du N.-B., Herménégilde Chiasson et le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport et ministre responsable de la Francophonie, Hédard Albert.
Les dignitaires réunis à la bibliothèque Dre-Marguerite-Michaud.
Plusieurs enfants de la garderie Au p'tit monde de franco étaient présents à la cérémonie. Herménégilde Chiasson, lieutenant-gouverneur du N.-B.
Hédard Albert , ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport et ministre responsable de la Francophonie. Keith Ashfield, ministre d’État et député de Fredericton.
Tony Whalen, maire adjoint à la ville de Fredericton. Ernest Thibodeau, président du Conseil d’éducation du district scolaire 01.
Pierre Cormier, président du Conseil communautaire Sainte-Anne. Une centaine de personnes étaient réunies à la bibliothèque Dre-Marguerite-Michaud.
Après la cérémonie, les dignitaires ont en profité pour visiter les nouveaux espaces du CCSA. On peut les voir dans la salle du patrimoine en compagnie de Bernard-Marie Thériault, président de la Société d'histoire de la rivière Saint-Jean (à l'extrême gauche). Sous la direction de Marie-Claude Landry, la chorale L'acAdo chante a interprété trois chants pour les dignitaires.
Quelques jeunes de l'école des Bâtisseurs tiennent fièrement un bout du ruban après la coupe officielle. Un souper multiculturel a été servi, avec l'aide du Corps de cadets de l'Armée 1541 Fort Nashwaak, au cafétorium de l'école des Bâtisseurs.
Près de 175 personnes ont participé au souper multiculturel. Un groupe d'élèves de la 8e année de l'ESA a servi de succulents desserts.
Plusieurs élèves et groupes ont présenté des prestations tout au long du souper multiculturel. Plusieurs élèves et groupes ont présenté des prestations tout au long du souper multiculturel.
Plusieurs élèves et groupes ont présenté des prestations tout au long du souper multiculturel. Plusieurs élèves et groupes ont présenté des prestations tout au long du souper multiculturel.
Cette journée d'inauguration s'est terminée en beauté avec le magicien Daniel Coutu qui a présenté devant une salle comble une performance époustouflante!  
   

Dans l’ordre habituel : Michelle Bertrand, élève de la 5e année de l’école des Bâtisseurs, Ernest Thibodeau, président du Conseil d’éducation du district scolaire 01, Tony Whalen, maire adjoint à la ville de Fredericton, Keith Ashfield, ministre d’État et député de Fredericton, Herménégilde Chiasson, lieutenant-gouverneur du N.-B., Hédard Albert, ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Cormier, président du Conseil communautaire Sainte-Anne, Lily Fraser, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Stéphane Leclair, directeur général du CCSA et Chris Boucher, élève de la 12e année de l’ESA.